Inscriptions

Aucune inscription ne sera prise sur place.

Contrôle des passeports

Le passeport sportif est obligatoire.
Dans les compétitions individuelles, chaque compétiteur présente personnellement son passeport.
Dans les compétitions par équipes, le capitaine présente tous les passeports de son équipe, ainsi qu’une feuille d’engagement prévue à cet effet, avec les noms de tous les compétiteurs composant cette équipe.

Pesée

Elle est effectuée sous le contrôle de l’arbitre responsable de la compétition, avec des balances étalonnées.
Dans les cas limites de poids, les compétiteurs (trices) pourront être pesés (es) en sous-vêtements.
Aucune tolérance de poids ne sera accordée.
Le compétiteur doit avoir un poids inférieur ou égal au poids de la catégorie dans laquelle il est inscrit, et supérieur au poids de la catégorie précédente.

Confirmation des inscriptions

Après le contrôle des passeports et la pesée, les compétiteurs vont confirmer leur présence aux tables prévues à cet effet.

Tenues personnelles et obligatoires.
Karaté gi blanc / ceinture rouge et bleue / gants rouges et gants bleus / protège dents / protèges pieds rouges et protèges pieds bleus / plastron pour une combattante féminine / coquille pour un combattant masculin.

Comportement, circulation

Pendant les compétitions officielles kata ou kumité, les compétiteurs n’auront pas accès aux aires de compétition avant leur passage.
Les membres de la C.O.S. seront chargés d’aller chercher les compétiteurs dans les aires d’échauffement qui leur auront été attribuées, lorsque leur passage sera annoncé.
Les compétiteurs ne peuvent rien emmener sur l’aire de compétition. (sac de sport, bouteille d’eau, etc.)
Lorsque que les compétiteurs se présentent sur l’aire de compétition, ils doivent avoir la tenue conforme aux règlements.