La pratique du karaté vise à l’épanouissement physique et psychique de l’individu. Sa recherche d’intégration et d’adaptation sociale s’exprime au travers de son code moral qui prône: Le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté et la bienveillance, la droiture, le respect la modestie, l’humilité et le contrôle de soi. Pour les enfants il vise à canaliser leur agressivité naturelle pour la transformer en une combativité contrôlée et créative.

La pratique régulière du karaté permet un développement harmonieux du corps et de l’esprit, ainsi que l’acquisition de nouveaux réflexes et d’une coordination plus fine, autant d’éléments d’équilibre et de confiance en soi.

Issu d’une tradition et d’une philosophie orientale, le Karaté-do permet aux pratiquants de vivre en parfaite symbiose avec son environnement. Le Karaté est une discipline guerrière (art martial) du corps et de l’esprit, ou l’efficacité repose sur le travail indissociable du physique et du mental.

Comme son nom l’indique, le Karaté est une méthode de combat sans arme, l’art du combat à main nue.
Mais avant d’être efficace c’est un excellent moyen de canaliser son énergie En effet, le Karaté est avant tout, un moyen d’adopter une attitude non violente par la maîtrise et l’assurance qu’il vous procure. Toutes les disciplines martiales se rejoignent pour indiquer à leurs pratiquants le chemin conduisant au perfectionnement de la personne humaine à travers des exercices physiques.

La pratique du Karaté à travers ses différentes facettes permet aux pratiquants d’avoir une attitude plus positive face au stress de la vie de tous les jours, mais pour cela l’effort et l’assiduité sont de rigueurs.

Le karaté est donc accessible à tous pour cette raison, il n’y a pas d’âge limite pour pratiquer et chacun adoptera son rythme dans sa progression.